samedi 2 avril 2011

Réponse de Bernard Teyssèdre au compte rendu de David Ducoffre sur " Artur Rimbaud et le foutoir zutique"

Vous m'avez demandé, cher Jacques Bienvenu, de répondre au compte rendu de David Ducoffre sur mon livre et vous avez pris l'engagement que ma réponse sera publiée. Ce que j'ai à dire tient en trois points :

1) Si David Ducoffre a raison de penser qu'il a tout découvert et que je l'ai pillé, je le prie de m'excuser.

2) Le rôle d'un auteur n'est pas de se défendre contre un compte rendu malveillant, même s'il estime que celui-ci est profondément injuste. C'est au lecteur d'en juger. Si mon livre est bon, il se défendra tout seul. S'il est mauvais, il ne méritait pas d'être défendu.

3) Pour moi le débat est clos. Je n'interviendrai plus. Je ne peux pas me permettre, à 80 ans passés, de gaspiller en disputes stériles et futiles le temps qui me reste pour travailler.

Bernard Teyssèdre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire