vendredi 15 janvier 2016

Sabre au clair, par Jacques Bienvenu


DR tintin.com


Un article de Télérama publié le 14 janvier par Luc Desbenoit renvoie à mon blog en me citant. Selon lui, à propos de la nouvelle photographie de Rimbaud révélée par un article de Frank Ferrand dans Paris Match, je chargerais sabre au clair contre l'auteur de cet article. Le problème est qu'il  m'attribue des propos qui ne sont pas les miens mais ceux de l'article Avatar que j'avais seulement relayé. Il donne cependant le lien de cet article en soulignant dans son texte  Rimbaud est à Chypre ce qui prête à confusion.
Je suis navré, mais je ne suis pas le colonel Godchot personnage haut en couleur de l'histoire rimbaldienne. Je ne charge pas sabre au clairJ'avais annoncé assez discrètement l'information avant même sa publication dans Paris Match fin décembre. Mon informateur m'avait signalé la présence de deux photos dans l'album de Liane de Pougy, ce qui fait  qu'une autre sera peut-être révélée par la suite. La publication de cette nouvelle photographie est l'occasion de reparler d'une identification biométrique à 98%.de la photographie d'Aden (est-ce le but?). Je me dois de rappeler à ce sujet mon article : Dans les coulisses de la démonstration de Brice Poreau. Je maintiens que cette nouvelle polémique que l'on tente de lancer prête à rire, et nous avons besoin de rire en ce moment. Il faut remercier Luc Desbenoit qui y contribue à sa manière.

Vu le 15/01/16, http://www.telerama.fr/scenes/
le-nouveau-visage-d-arthur-rimbaud-fait-debat,136896.php
                                   Cliquer sur l'image ci dessus pour l'agrandir

2 commentaires:

  1. Contente de découvrir ce blog : je vous mets immédiatement dans les liens du mien : merci et bonne journée.

    RépondreSupprimer