vendredi 30 octobre 2015

Information concernant l'agression commise pendant la conférence "Le mystère des visages de Rimbaud"

Mon agresseur, lors de ma conférence du 20 octobre à Charleville Le mystère des visages de Rimbaud est Patrick Taliercio. Il est le  découvreur, en 2008, de l'article  de Rimbaud Le Rêve de Bismarck publié dans  le Progrès des Ardennes du 25 novembre 1870. Ce numéro a été vendu au musée Rimbaud en 2013. Patrick Taliercio a été formellement reconnu et le journal L'Union l'a révélé récemment. J'ignore la raison de cette agression. J'observe qu'elle avait pour but de me déstabiliser et  sur ce point elle a échoué. Néanmoins, Patrick Talliercio a donné à la presse l'occasion de me présenter sous un visage caricatural. Par ailleurs, si on ne l'avait pas reconnu, il laissait croire que d'autres auraient pu accomplir son geste. J'envisageai un moment de ne pas alimenter le débat sur ce terrain dont une certaine presse est friande, mais pour les raisons que je viens d'indiquer il me semble important de donner moi-même cette information.

Mise à jour du 1er novembre 2015 
J'indique les liens vers deux articles du blog écrits après la vente du numéro. L'un est rajouté dans  le corps de cet article et l'autre est intitulé Rimbaud patriote ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire