samedi 27 décembre 2014

La réapparition

Rimbaud par David Levine. DR.


Nous savons où se trouve Brice Poreau, le véritable Brice Poreau, le Poreau  de l'identification scientifique de la présence de Rimbaud sur la photographie d'Aden.

Ceci n'est ni une plaisanterie ni une fumisterie ! Nous affirmons que nous connaissons le gîte du fameux disparu.

Rendu célèbre au mois d'avril par la presse, le chercheur ayant utilisé la méthode biométrique de similarité pour identifier Rimbaud avait donné des résultats concluants qui montraient une très forte probabilité pour que le grand poète des Illuminations soit sur  le Coin de table à Aden.

Brice Poreau devenu docteur, le 4 juillet 2014, peu après ses magistrales démonstrations possède une page personnelle à l'Institut des neurosciences de Grenoble. Tout le monde peut y avoir accès (si toutefois elle ne disparaît pas). Nous avons pu avoir une longue conversation très cordiale avec Brice Poreau et nous lui avons demandé de bien vouloir s'exprimer sur notre blog. Nous lui demandons notamment une petite explication sur la disparation du laboratoire d'anthropologie où il avait fait ses publications biométriques. Rimbaud ivre ayant joué un rôle reconnu concernant la photo d'Aden, cette intervention serait très appréciée. Nous avons pu joindre son directeur de thèse qui nous a donné très aimablement des informations intéressantes sur Brice Poreau et c'est lui qui nous a conseillé de joindre directement le brillant chercheur.

Quoi qu'il en soit Rimbaud ivre jouera son rôle d'information. Des éclaircissements vont être donnés ; est-il besoin de le préciser sans aucun esprit de polémique. 

En attendant, pour ceux qui veulent se remémorer cette affaire nous conseillons un blog peu connu, rédigé en anglais par un certain Tyler (ce qui montre le rayonnement international de cette affaire!), The tarpeian rock qui  donne, en cinq parties, avec beaucoup d'images introuvables aujourd'hui, un historique des recherches sur cette photographie. On consultera en particulier le chapitre V concernant Brice Poreau qui a convaincu l'auteur du blog. Le lecteur peut aussi lire les quatre autres parties où Rimbaud ivre est largement cité. 

Dans cette dernière partie on parle de Stephane Barsacq l'éditeur bien connu, qui semble avoir les mêmes idées que M. Tyler.

 A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire